Je suis née et ai grandi dans une ferme au cœur du bocage Manchois, où je réside toujours actuellement.Le crayon à la main depuis ma plus tendre enfance, je l’ai pourtant délaissé pour une carrière plus « conventionnelle ». Voilà qu’à 44 ans, les choses, les idées, les rencontres me poussent à reprendre ce que j’ai délaissé si longtemps, et même à approfondir en expérimentant tout ce qui est possible, comblant ainsi un manque.
Me voilà donc aujourd’hui à cheminer dans le monde des artistes, allant de découvertes en rencontres, saisissant ainsi sa bienveillance, son ouverture d’esprit, ses critiques constructives, et surtout m’y SENTIR BIEN.
Autodidacte, je conçois et réalise des œuvres uniques, associant des matériaux de récupération, de l’argile, de la peinture, et tout élément conventionnel ou non 😉
C’est là que ma créativité s’exprime. Pas de règle : ça vient du cœur, des tripes, et peut-être d’un petit grain de je-ne-sais-quoi … de soi à 100% !
Je travaille, notamment, sur la thématique de la transition, avec ma collection TRANSITIO qui vient décrire la Vie et ses étapes, petites ou grandes, et surtout je tente de fixer l’instant, le moment, l’évènement qui marque le « avant » du « après », de temps en temps de manière un peu décalée.
J’aspire à ce que la filiation qui née au fil de la création trouve une connexion avec son public.