En 1983, Danhôo a quitté Saigon, sa ville natale au Vietnam, pour s’installer en France, à Paris.
Avant de devenir lui-même un artiste, Danhôo a commencé à travailler pour une célèbre maison de fournitures pour artistes. En livrant du matériel aux artistes, il saisit l’occasion d’apprendre et a commencé à les aider sur le plan créatif, ce qui a marqué le début de sa propre carrière artistique. Très vite, il se rapproche de certains des principaux artistes parisiens de l’époque : Olivier Debré, Zao Wou-Ki, Paul Rebeyrolles, Vladimir Veličkovič et Ernest Pignon-Ernest. Il assistera ensuite Erró, Robert Combas ainsi que Lee Ufan avant de se consacrer à sa propre carrière artistique.
Bien que né au Vietnam, Danhôo a des ancêtres chinois, et il imprègne son travail de la pratique ancienne de la calligraphie. Inspiré par ailleurs par le grand expressionniste abstrait américain Jackson Pollock ainsi que par la libre circulation du Qi (l’énergie vitale), Danhôo utilise la technique du dripping, combinée à d’autres influences européennes. Matière, signes et symboles s’entrelacent, créant de vastes champs de couleurs et d’énergie.